temps révolu


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Guide des instances de BC

Aller en bas 
AuteurMessage
tote
visiteur
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Guide des instances de BC   Lun 15 Jan - 9:04

Msg a Blackflower : p-etre serait il bon de créer une catégorie BC dans ce forum et d'y déplacer ce post. A toi de voir...

Bonjour,

Demain sort BC, nous savons tous que nous serons confrontés à de nouvelles instances, et les mieux renseignés parmi vous savent même leur nom et où elles se trouvent. Mais quelle est leur difficulté? Quel niveau doit avoir mon groupe pour s'y rendre et obtenir des résultats?

J'ai tenté de faire une petite compil des infos dont nous disposons à ce jour.

NB : Ce guide se base sur ce que nous savons a ce jour, infos nébuleuses, suppositions, etc... Il n'a pas pour but d'être intégralement correct, juste de dégrossir le terrain en attendant de s'y frotter.

Tote


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tote
visiteur
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   Lun 15 Jan - 9:07

Présentation globale des instances :


La citadelle des flammes infernales
Zone : Péninsule des flammes infernales
Ailes :
1/ Remparts des Flammes infernales (niveau 60-62)
2/ La Fournaise du sang (niveau 61-63)
3/ Les Salles brisées (niveau 70-72)
4/ Le repaire de Magtheridon (Raid)
Background :
"Sur l’Outreterre dévastée, au cœur de la péninsule infernale se dresse une citadelle, un bastion presque impénétrable qui servit de base d’opération lors des Première et Deuxième guerres. Pendant des années, beaucoup crurent cette gargantuesque forteresse abandonnée.

Jusqu’à récemment...

Bien que Draenor ait été en grande partie déchiqueté par les actions du téméraire Ner’zhul, la citadelle des Flammes infernales est restée intacte, maintenant habitée par des bandes de gangre-orcs, rouges, furieux et en maraude. Même si la présence de cette nouvelle et sauvage engeance reste un mystère, le plus étrange est sans aucun doute que le nombre de ces gangre-orcs grossit de jour en jour.

Malgré la réussite du plan de Thrall et de Grom Hellscream pour mettre un terme à la corruption de la Horde par l’assassinat de Mannoroth, les orcs barbares de la citadelle des Flammes infernales semblent avoir trouvé une nouvelle source de corruption qui leur permet d’alimenter leur furie sanguinaire.

Bien que personne ne sache qui dirige ces orcs, tout indique qu’ils ne travaillent pas pour la Légion ardente.

Les nouvelles les plus troublantes en provenance de l’Outreterre concernent peut-être les témoignages décrivant des cris sauvages et retentissants en provenance des profondeurs de la citadelle. Beaucoup se sont demandés si ces hurlements inhumains étaient liés de près ou de loin avec la multiplication des gangre-orcs corrompus. Malheureusement ces questions demeurent sans réponse.

Au moins pour le moment..." (http://wow-europe.com/fr/burningcrusade/index.html)

Réservoir de glissecroc

Zone : Marécage de Zangar
Ailes :
1/ Les enclos aux esclaves ( niveau 62-64 )
2/ La Basse-tourbière ( niveau 63-65 )
3/ Le Caveau de la vapeur ( niveau 70-72 )
4/ Sanctuaire du Serpent Raid
Background :
Pas de petite histoire publiée par Blizzard. On sait pourtant à ce jour qu'il s'agit d'une instance partiellement sous-marine. C'est une station de pompage contrôlée par les nagas.

Auchindoun
Zone : Forêt de Terokkar
Ailes :
1/ Cryptes des Auchenaï ( niveau 64-66 )
2/ Tombes-mana ( niveau 65-67 )
3/ Les salles de Sethekk ( niveau 67-69 )
4/ Labyrinthe des Ombres ( niveau 70-72 )
Background :
Ancienne cimetiere sacrée des Draeneï, ce lieu fût souillé lorsque des orcs renégats tentèrent d'y invoquer des démons. Le résultat fût catastrophique et la région est maintenant ravagée.

Auchindoun est l'enjeu d'un conflit entre différentes factions voulant toutes contrôler ce haut lieu de la magie. Il serait actuellement dirigé par "Murmur" un élémentaire aussi puissant que Ragnaros, mais qui, plutôt que le feu, l'air, etc utiliserait la puissance du son.

Cavernes du temps
Zone : Tanaris
Ailes :
1/ L'évasion de Thrall ( niveau 65-68 )
2/ L'ouverture de la Porte des ténèbres ( niveau 70 )
3/ La Bataille du mont Hyjal ( Raid )
Background :
"Au plus profond des grottes du temps, Nozdormu, l'inquiétant dragon, s'est réveillé.

Depuis l'aube du monde, le Vol de bronze a protégé le venteux labyrinthe, surveillant de près les mouvants couloirs temporels, afin de s'assurer que le délicat équilibre du temps soit respecté.

Mais une menace insaisissable a réveillé Nozdormu, l'antique Aspect dragon. Au sein de ses bien aimées grottes de sombres et sinistres agents ont infiltré les couloirs temporels, entreprenant d'insondables missions ayant pour but d'altérer le cours du passé, du présent et de l'avenir.

C'est la raison pour laquelle le Vol de bronze a commencé à recruter des héros pour empêcher la structure même de l'Histoire de se défaire à jamais." (http://wow-europe.com/fr/burningcrusade/index.html)

Donjon de la tempête (Monture volante recquise)
Zone : Raz de Néant
Ailes :
1/ Le Méchanar ( niveau 70 )
2/ La Botanica ( niveau 70 )
3/ L'Arcatraz ( Raid )
4/ L’Œil du cyclone ( Raid )
Background :
Le Donjon de la Tempète serait un vaisseau temporel créé par les Naaru à l'intention des Draeneï. La guerre déchirant l'Outreterre les forcèrent a fuir avec leur vaisseau vers le Raz de Néant. Le prince Kael’thas Maître incontesté des elfes de sang en a pris récemment possession. Ses buts sont inconnus, mais l'on sait qu'il s'essaye actuellement à la manipulation des énergies dimentionnelles.

Malgré la domination des elfes de sang sur le vaisseau, un groupes de Draeneï réussit à prendre le contrôle d'une des structures satellites, l'Exodar et fuirent l'outreterre pour aller quérir des alliés contre la croisade écarlate sur les autres mondes. La ville des Draeneï n'est autre que l'Exodar qui s'est écrasé en Azeroth.

Karazhan
Zone : Défilé de Deuillevent
Ailes : aucune ( niveau 70 )
Background :
"Niché entre le bois de la Pénombre et le marais des Chagrins, le défilé de Deuillevent est un lieu désolé où des pics de granit déchiquetés s'élèvent, menaçants, au dessus d'une forêt d'arbres pétrifiés. Comme son nom l'indique, toute vie semble avoir quitté cette terre.

Mais il n'en fut pas toujours ainsi...

Medivh, le dernier gardien, s'installa à Deuillevent, dans la tour lumineuse de Karazhan. Bien qu'il fût le plus puissant magicien de sa génération (et le protecteur de l'humanité), Medivh était secrètement possédé par l'esprit de Sargeras, le Destructeur de monde. À travers Medivh, Sargeras ouvrit la Porte des ténèbres et permit aux orcs de guerroyer contre les royaumes mortels d'Azeroth.

Tandis que la guerre progressait, Medivh continuait son combat contre Sargeras. Ce terrible conflit intérieur pour le contrôle de son âme eut raison de la santé mentale du magicien. Anduin Lothar, son ami d'enfance, était également le bras armé du roi. Soupçonnant la trahison du mage, il partit à l'assaut de la tour de Karazhan. Avec l'aide de Khagdar, le jeune apprenti de Medivh, Lothar s'engouffra dans Karazhan et mit fin aux souffrances de son ancien camarade. Ce jour marqua le début de la malédiction qui s'abattit sur la tour et la région avoisinante. Un sombre sortilège frappa le défilé de Deuillevent, ainsi que la région qui fut plus tard connue comme le bois de la Pénombre.

Dernièrement, des nobles de Sombre-comté s'aventurèrent dans le défilé de Deuillevent, projetant de découvrir le secret du mal qui s'était abattu sur cette région. Ils pénétrèrent dans la tour sombre… mais n'en revinrent jamais. Des témoins affirmèrent que leurs fantômes hantaient désormais les murs de Karazhan, condamnés à festoyer pour l'éternité dans le théâtre en ruine de la tour. Mais des esprits bien plus dangereux rôdaient dans le macabre laboratoire de Medivh. De puissantes entités démoniaques avaient répondu aux invocations du mage fou et se cachaient dans la tour sombre.

Malgré les innombrables terreurs qui se tapissent dans la tour, de nombreux aventuriers sont encore attirés par les secrets
occultes dont regorgent les bibliothèques de Karazhan.
Il est dit que ses vastes salles magiques abritent encore le fabuleux grimoire de Medivh.

La tour en ruine de Karazhan abrita un temps l'une des plus grandes puissances qu'Azeroth ait connue : le sorcier Medivh. Dans ses salles et ses corridors, il invoqua toutes sortes de créatures de l'autre monde, à la recherche de pouvoirs magiques que nul autre n'aurait souhaité approcher. Son maître disparu,
Karazhan repose désormais, abandonnée. Des choses innommables y jouissent d'une totale liberté, prêtes à sauter à la gorge de quiconque est assez brave (ou assez fou) pour pénétrer dans la tour sombre." (http://wow-europe.com/fr/burningcrusade/index.html)


Le repaire de Gruul
Zone : Les Tranchantes
Ailes : Aucune ( Raid )
Background :
Je n'ai pour ainsi dire pas trouvé d'infos sur cette instance, ce que l'on peut dire c'est que l'on y rencontrera peu ou pas de trash mobs, le roi des ogres et Gruul lui même. (Mais qui est-il? d'ou vient il? Ce merveilleux robot des temps nouveaux. Je n'en sais rien.)

Temple noir
Zone : Vallée d'Ombrerune
Ailes : Aucune ( Raid )
Background :
Le Temple noir fût le Temple de Karabor, divinité Draeneï. A Gul'dan ordonna a la première Horde de le conquérir. C'est à cet endroit que Mannoroth versa son sang démoniaque scellant son pacte avec les orcs. Durant la troisième guerre ce lieu est le siège du pouvoir de Magthéridon, successeur de Mannoroth.

Illidan en fit le siège pour en faire sa base de conquète de l'Outreterre. Après sa défaite face a Arthas il se retira au Temple Noir, vivant dans la crainte d'être retrouvé par ses plus puissants ennlis, Arthas lui-même et Kil'jaeden son maitre démoniaque qui ne doit pas trop apprécier l'échec précité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tote
visiteur
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   Lun 15 Jan - 9:09

Les instances par lvl :

C'est ici que cela devient casse gueule, je vais tenter de vous dire quelle instance faire à quel niveau. Pour ce faire, je considère tout simplement que le groupe doit avoir le même niveau que le trash mob le plus puissant du lieu. Ceci correspond à la réalité actuelle, en effet Scholo ou Strat contiennet des mobs 57-60 et se fait lvl 60. Ce raisonnement vaut ce qu'il vaut, mais je ne dispose pas de mieux en ce moment (c:

Pour les instances lvl 70, je classerai d'abbord les instances à 5 puis à 10 et enfin à 25. Faute d'infos, l'ordre est (quasi) aléatoire.

LVL 62 : La citadelle des flammes infernales : Remparts des Flammes infernales (Péninsule des flammes infernales) - 5 joueurs
LVL 63 : La citadelle des flammes infernales : La Fournaise du sang (Péninsule des flammes infernales) - 5 joueurs
LVL 64 : Réservoir de glissecroc : Les enclos aux esclaves (Marécage de Zangar) - 5 joueurs
LVL 65 : Réservoir de glissecroc : La Basse-tourbière (Marécage de Zangar) - 5 joueurs
LVL 66 : Auchindoun : Cryptes des Auchenaï (Forêt de Terokkar ) - 5 joueurs
LVL 67 : Auchindoun : Tombes-mana (Forêt de Terokkar ) - 5 joueurs
LVL 68 : Cavernes du temps : L'évasion de Thrall (Tanaris) - 5 joueurs
LVL 69 : Auchindoun : La Basse-tourbière (Forêt de Terokkar ) - 5 joueurs

LVL 70 :

La citadelle des flammes infernales : Les Salles brisées (Péninsule des flammes infernales) - 5 joueurs
Réservoir de glissecroc : Le Caveau de la vapeur (Marécage de Zangar) - 5 joueurs
Auchindoun : Labyrinthe des Ombres (Forêt de Terokkar ) - 5 joueurs
Cavernes du temps : L'ouverture de la Porte des ténèbres (Tanaris) - 5 joueurs
Donjon de la tempête : Le Méchanar (Raz de Néant) - 5 joueurs
Donjon de la tempête : La Botanica (Raz de Néant) - 5 joueurs

Karazhan (Défilé de Deuillevent) - 10 joueurs

La citadelle des flammes infernales : Le repaire de Magtheridon (Péninsule des flammes infernales) - 25 joueurs
Réservoir de glissecroc : Sanctuaire du Serpent (Marécage de Zangar) - 25 joueurs
Cavernes du temps : La Bataille du mont Hyjal (Tanaris) - 25 joueurs
Donjon de la tempête : L'Arcatraz (Raz de Néant) - 25 joueurs
Donjon de la tempête : L’Œil du cyclone (Raz de Néant) - 25 joueurs
Le repaire de Gruul (Les Tranchantes) - 25 joueurs
Temple noir (Vallée d'Ombrerune) - 25 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tote
visiteur
avatar

Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   Lun 15 Jan - 9:09

Toutes les infos de ce guide proviennet de différents sites Internet tout particulièrement du site officiel (http://wow-europe.com/fr/burningcrusade/index.html) et de www.wowwiki.com. Une citation exacte est toujours suivie de sa source, le reste du texte a été rédigé par moi. S'il contient des fautes ou des omissions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Tote
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brohuld
GM
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   Ven 19 Jan - 19:18

Au vu des expériences récentes, le niveau affiché ci-dessus me parait haut puisqu'on a fini les remparts avec un groupe de 60 et la fournaise avec un groupe en gros de 61 (Mooks 60 Tek et moi 61 Gralzi 61 et Haldé 64).

Le stuff joue certes (et le fait qu'on soit des roxxors cheers) mais pour donner une idée des potes à moi ont fait les Remparts au 60 en full stuff bleu - et ce ne sont pas des joueurs expérimentés en raid.

Sinon, quelques conseils pour ceux qui arriveront en retard dans BC (genre le buisson avec le baton en serpent) :

REMPARTS
- sur le trash, toujours tuer les chiens d'abord, ils collent un DOT stackable, le belluaire (?) appelle une meute à 40% de vie environ donc il faut tuer tous les autres adds de son groupe avant de lui faire des dommages (sheep ou off tanking sans DPS)
- 1er boss : sheep/tuer les adds d'abord (heal)
- 2eme boss (le poulet) : le combat s'engage après le down du second garde à l'entrée de la plate forme, le poulet se pose à la fin du boss et il faut le retourner pour éviter son souffle de feu (stuff RF conseillé)
- 3eme boss : s'écarter le plus possible les uns des autres sur la plate forme, sinon dégâts communiqués entre joueurs

FOURNAISE
Conseil : ayez un démo sur vous, c'est carrément le mieux pour ban / seduce (merci Gralzi !)
- dans l'escalier, faut se méfier, s'il est vide, c'est qu'il y a des fufus
- attention aux bombes des techniciens (1800 dommages + silence)
- 1er boss : RAS
- avant le 2eme boss : attention au bug, si vous vous approchez des cages les prisonniers vous aggro et vous pouvez rien faire à part wipe,
- 2eme boss : nuages de poison, dégagez
- 3eme boss : quand il vous dit de vous approcher, ne le croyez pas, écartez vous (faut jamais faire confiance à un boss dans WoW). Il fait une AOE de feu qui fait mal.

Voilà, hésitez pas à en rajouter si j'ai loupé des trucs.

Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brohuld
GM
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   Mar 30 Jan - 14:42

Un lien qui donne où se procurer les clés des différentes instances de BC.

En gros, quêtes de clés mises à part, il faut nous préparer à être Révéré avec :
- Thrallmar
- Expédition Cénarienne
- Ville basse
- Gardiens du temps
- Sha'tar

pour entrer en mode héroïque.

Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide des instances de BC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des instances de BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL-
Sauter vers: