temps révolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps révolu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'ombre d'Aran

Aller en bas 
+2
Shlakevuk
sanglofile
6 participants
AuteurMessage
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 4:02

Bon Sanglo flood ok.. sanglo monologue.. ok mais sanglo sert quand méme a quelque chose!! (sisi des fois dans des occasions rares visibles uniquement le 37éme jour du 15éme mois tous les 140 Ans)

Bon alors Aran en deux mots : il a pas mal de capacités comme vous allez le voir aprés et il va faloir surement quelques essais pour que tout le raid puisse le gérer.


-Sur ce combat un démo est presque obligatoire : des ban et des sorts de peur a lancer. Si on peux en avoir 2 se serais idéal.
Toutes les classe qui peuvent interrupt les sorts sont aussi indispenssablent (fufu,chami,hunt spé préci,mago,coup de boubou du wawa,enfin bon TOUT se qui peux interrupt est bon a placer dans le raid)

=> le placement:

Assez simple. Le wawa tank Aran au centre de la pièce.Toutes les classes a distance (mago,démo,palanaab,prétre,ect) sont réparties autour du boss contre les murs de la salle.Les CaC eux sont .. bah au CaC lol.
Il est conseillé que chaque mambre du raid au minimum 8000 pv (une fois buffé) pour pouvoir encaisser 2 sorts d'affilé.

L'action!

I) l'ombre d'Aran est un mage.Ilest donc en carton ce qui préviligie les dps des CaC (un max de fufus permets d'interrompre et d'avoir un bon dps dessus).Il lance continuellement 3 sorts : des boules de feu,de glace,et des tirs des arcanes.A noter que son aggro est totalement aléatoire d'ou l'utilité pour le tank de mettre son stuff dps (pour une foi!).

Il ciblera nimporte quelle cible du raid avec ses sorts (méme les totems des chamy -___-). TOUS SES SORTS DOIVENT ETRE INTERROMPUS!!!Il utilise aussi 4 sorts a fréquance moin élévée: une prison de glace (peux étre dispel),lenteur(peux étre dispel),confalgration,contre sort de zone (10mètres)

II) Parrallèlement,ce boss a encore 3 capacités spéciales (hé oui ENCOREEEE):
-1 une super-explosion des arcanes.Ici l'ombre d'Aran invoque tous les membres du raid a ses pieds (comme le 3éme boss du laby) et ralentit leurs vitesse de déplacement (pas comme le 3éme boss du laby ^^ , dispel possible).Vous avez 10 secondes pour bouger avant qu'il ne lance son explosion (30 métre de rayon hé oauis faut courrir vite).Le but est donc de courrir vers le mur une fois qu'il nous a invoquer a ses pieds (on s'en serai pas douté). Méme ralentit on devrai pouvoir sortir de la zone d'effet du sort.

-2 Un blizzard comme ceux des mago.Regardez bien au moment ou il cast vous devriez voir ou il va tomber.Il fait 1700 dmg pas tic et tourne doucement dans la salle,dans le sens des aiguilles d'une montre.La largeur de ce sort est vraiment trés grande (en gros la moitié de la salle ,omg ^^).Faut donc qu'on bouge régulièrement e suivant le sort. !! attention!! l'effet visuel ne correspond pas toujours a la zone en question!

-3 Ce dernier coup spécial est bcp plus dangeureux (grrrrr ^^).
Aran place un "guirlande enflammée" au hasard (encore!) sur trois membres du raid.Ces personnes seront alors entourées de cercles de feu pendant 15 secondes.Quiconque franchi ce mur provoque une explosion a 5000dps sur tous les membres du raid.C'est donc trés simple.Une fois ce sort lancé PLUS PERSONNE NE DOIT BOUGER jusqu'a la findes 15 secondes.

III) une fois a 40% de vie, Aran invoque 4 élém d'eau qui disparaitron au bout d'une minute.Ils sont sensibles a toutes les capacités de controles, notament bannissement et peur d'ou l'utilité du démo (avec 2 démo on peux tous les ban et tous els fear ;p).Les élem lancent des trait de glaces (2000pds) sur les membres du raid.Le but est de les controler pendant toute la durée de leur vie.Naturellement, Aran continue ses sorts et ses sorts spéciaux.
C'est la phase la plus hard du combat.Elle va demander bcp de soins les heal ménagez le mana,les popos, les ombrefiels.

IV)Enfin,quand Aran arrive vers les 30 000 point de mana il lance un sort de mouton sur tous les membres du raid (méhéhéhééééé).Pendant ce temps la il va s'assoir et ...boire lol tout simplement (comme nous omg!) et regen.. toute sa mana (neeerrrfff).Suite a ceux il va sa relever et lancer calmement une toute petit explosion pyro a 7500 pds sur TOUS les membres du raid..Le point important c'est que tout le mondre devra avoir une popo de vie ou une pds en stock aprésle sort.Les raisons? pourvoir encaisser les boules de feu,de mana, les tirs des arcanes qui vont suivres bien sur ^^.Car les heals mettrons du temps avant de full life tout le monde et sa va leur bouffer encore pas mal de mana (totem de mana bien venu a ce moment la).



Les points vitaux

Aran est un combat compliqué.Le point important est de bien interrompre les sorts de base.Pour le faire, une strat est de donner un rôle a chaque classe de CaC.Exemple : les wawas interupt les boules de feu, les fufu les boules de glace,les chamy les tirs des arcanes (sa évite que tous le monde claque son CD sur 1 seul sort).Si les interrupt sont bien gérés le raid ne prendra pas trop cher et les healeurs seront a leur maxi mana pour les phase III (élém d'eau).
Par ailleur il faut faire TRES attention au niveau de mana d'Aran.Car si le boss lance son sort de sheep alors que les élém sont en vie..c'est la mort assurée.
Lors des 1er skills on pourra assurer le coup en arrétant le dps a 45% de la vie d'Aran.Attendre qu'il baisse sa mana et qu'il sheep.Puis reprendre normlement.Cepandant,le combat sera plus long et naissaicitera donc plus de mana...a nous de voir.



LES TECHS D'ARAN

Trait de feu: 4000 dégats

Trait de glace : 400Odégats

Tir des arcanes: 1500 dps pas missiles

Prison de glace: emprisonne un membre du raid pendant 10sec.dissipable

conflagration : la cible subit 8000 dégats de feu en 10 sec et est désoriantée (aie aie aie sur un heal..). les Joueurs proches recoivent aussi quelques points de dégats.

Lenteur: réduit bcp la vitesse de déplacement et d'attaque au CaC pendant 10sec.dissipable.

Contre sort de zone: touche tout le monde dans un rayon de 10m autour d'aran

Blizzard: recouvre la moitié de la salle.FAit 1700 dégats pas tic.Tourne lentement autour de la piece dans le sens des aiguilles d'une montre.

Super-explosion des arcanes: sort de zone centré sur Aran. 12 000 dégats sur un rayon de 30 métre (warning OS)

Cercle de feu: cible 3 personnes au hasard dans le raid.Crée un cercle de feu autour.Si une personne traverse ce cercle => 5000 dégats sur chaques membres du raid.

Mouton de zone : si le boss tome en dessous de 30 000 mana il sheep le raid , regen full mana et lance une pyro a 7500 sur tout le raid.







Voila voila ^^[:82:]
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 10:08

Tu oublis de dire ( à moins que je n'ai mal lu) que le but du jeu est qu'Aran ne transforme pas tout le monde en mouton, et donc qu'il ne soit jamais OOM. Il est possible de se prendre le mouton et la pyro bien sur, mais tout le raid doit avoir +de 8 000 pv pour pouvoir l'encaisser , et doit prendre une popo de soins + pierre de soins + une tranquilité d'un druide pour remonter le raid.
Mais si tous les sorts sont bien interrompus et que le dps est bon il est possible de le faire sans se prendre le mouton.
Pour cela quelques techniques simples : interromrpe SEULEMENT ses boules de feu et eclairsde givre et ce le plus tard possible. Je m'explique : si la boule de feu met 2sec a incanter il faut esayer de l'interrompre au bout d'1.5 sec, c'est du temps de gagné et de la mana gagnée.
Il ne faut surtout pas interrompre ses projectiles des arcanes car la mana des projectiles est utilisé dès le début de l'incantation du sort, donc à e moment il faut healer la victime : c'est 5secondes de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 14:12

oui mais c'est de la mana de eprdu pour les healers avant la phase III
Revenir en haut Aller en bas
syntan
Invité
avatar



l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 14:46

Merci pour ce post super détaillé.....

A nous de le OS....euh.....a lui de nous OS^^


Aller on va y arriver c'est promis....préparais les PO pour les répa^^
Revenir en haut Aller en bas
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 14:48

tt a fait, en effet il est indispensable qu'il ne passe pas en dessous a 30 000 mana mais il faut interrupt TOUS ses sorts! car si tu te prends arcanes + contresort de zone + nimportequoi ===> dead les heals sont silence et toi RIP.

Désolé shla mais sur ce point tu as tors , toute els strats que j'ai lue disent bien d'interrupt tous ses sorts sans exeption, ils font déja assez mal comme sa por que l'on permette d'en laisser passer.

De plus sur la phase des élém il est indispensable que les heals soi au max de mana et garde au max leurs popos si jamaus aran tombe a moin de 30 000
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
cents
Paladin
cents


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 16:11

sanglo il n'as pas tort shla, car sa tech permet d'être dur de ne pas se prendre aucun autre sort que les projectiles (car un sort en moin donc les ccooldown sont forcement pret pour les otres sort) car si on contre sort c'est pas forcement pour les healers mais pour que la mana de aran ne descende pas, et le seul sort qui use sa mana des son incantation c'est les projectiles.

Maintenant c'est sure que la stratégie et revu selon la compo du groupe, le groupe idéal est un groupe au cac (avec un chamy amelio horion de terre )car il se font plaisir sur un mago plein de vie ^^.
Moi je pense que ce qu'il fo privilégié c'est de contre les otre sort ,ils faut pas qu'il y en est un qui passe et seulement si on a bcp de contre sort on peu essayer de tous les interrompre.

Mais je pense ce qu'il faut c'est un groupe présent autant dans l'instance que derriere leur pc, et qu'il faut que chacun joue son role pour les deux sort de zone(c'est sa qui bouffe la mana des healer).
Je ne suis jamais parti avec vous sur aran mais je sait que souvent c'est le blizzard que lkes gens on du mal a eviter, pour cela il suffit de se meettre a la fin du blizzar lancer un ou deu sort pui recourir jusqu'a la fin du blizzard et ainsi de suite, aprés si on est pris dedans ne faites pas le tour et couper par le milieu.

en faite ce qui définie ce combat c'est la rigueur de chaque membre(avec du dps de préférence ^^) et les contres sorts

je vous est dit ce que je savais et ce que je pensais mais ce n'est pas forcement ce qu'il faut appliquer mais lisans enormement de fofo aussi je pense que sa se déroule comme sa.

amicalement cents.

Ps désolé je me reli pas je vien de me réveiller jve prendre un pti dej ++
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: suite   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 17:26

Hello

merci à l'auteur du post déjà c'est bien d'avoir une vision.. après on verra selon l'action..

juste un point contre sort , en principe, ça marche pas sur les boss..

@ ++ Thanna
Revenir en haut Aller en bas
cents
Paladin
cents


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 18:09

^pour aran mago,fufu,war(avec boubou) et chamy peuvent contrer les sort.

amicalement cents
Revenir en haut Aller en bas
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptySam 7 Juil - 20:34

Le silence de zone: osef, les healers n'ont pas à se trouver à 10m d'Aran Smile. Personnellement j'ai vu 2 vidéo du down d'Aran, une où tous les sorts sont interrompus, 2 démo ( 2 ban / 2fear pour les adds) ... mais ils se prennent la kikoopyro.
Une autre où 2 démo aussi, ( 2 ban / 2 fear pour les adds) les joueurs n'interrompent que les boules de feu et eclairs de givre, une fois les projectiles passés un healer heal la cible ( si ce n'est pas un totem xD) mais ils ne se prennent pas la kikoopyro.

D'ailleurs je ne crois pas avoir vu marqué que les totems des chamans, pet des démos / magos / ombrefiel etc etc peuvent tous sans exceptions etre la cible des sorts.Et là a ce que j'ai interrogé, lu , les avis sont partagé, soit on laisse Aran lancer son sort, il casse le totem / ou pet mais c'est du temps de gagné, soit on choisit de casser son sort comme d' habitude et c'est de la mana gagnée.

Enfin nous n'avons pour l'instant fait que 2 try sur Aran, les vacances ont fait prtir un grand nombre de personne, et ne nous permemttent aps de faire de grosses soirées de try pour le moment. Mais a partir du mois d'aout Kara garre à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyDim 8 Juil - 2:42

ecoute , je pense que pour les 1er try , essayer d'interrupt tous les sorts est déja suffisent pour en + devoir se poser la question a chaque foi "cible -til un totem?" "c'est un pet en cible la?" "et la j'interrupte ou pas le tir des arcanes sur le heal?"

déja suffisament de truc a géré avec le blizzard , comme l'as di cents , pour se poser ses questions la a chaque sorts ==> droit au wipe

Une foi que le boss est géré , je ne dit pas , mais au début c'est bcp mieu d'interrupt les sorts sans avoir a se poser de question. Le raid sera assez stréssé comme sa sans avoir besoin de le désorianté avec des questions comme sa.

Niveau concentration dans les groupe ptitcent .. euh ... va essayer d'étre déconcentré avec synta aprés donne moi des nouvelles /kiss

Aprés a vous de test tte façon je parts en vac , a vous de choisir la strat prise de téte ou simple avec éventuellement une pyro si le dps est pas assez fort.

De plus Cent tu te contredit car tu dit :
Citation :
sort de zone(c'est sa qui bouffe la mana des healer).

Hors je disais justement que les heal auront assez de mal a les gérés sans avoir en plus a soigner les personnes qui vont se prendre des tri des arcanes , merci bien

Bonne vac a++ vous m'en direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
syntan
Invité
avatar



l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyDim 8 Juil - 11:17

sanglofile a écrit:
Niveau concentration dans les groupe ptitcent .. euh ... va essayer d'étre déconcentré avec synta aprés donne moi des nouvelles /kiss

Euh.....je doit comprendre quoi dans ces mots ?

Soit je tromatise tout le raid
Soit pas possible de ce concentré quand je suis là

Quelle hypothèse est la bonne?

/kiss
Revenir en haut Aller en bas
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyDim 8 Juil - 13:25

aucunes des 2 juste tu fait toujours attention a ce que tout le monde soit toujours concentré et attentif et a ce que cela ne parte jamais en freestyle
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
cents
Paladin
cents


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyDim 8 Juil - 16:09

juste pour répondre a sanglo les sort de zone m'ont toujours couter enormement de mana pendant le combat alors que sa ne devrai pas etre le cas au départ oui car on voit pas le blizzard mais ensuite sa devrait etre fini.

Aran pour moi c'est juste de l'organisation et de la rigueur du raid.

amicalement cents
Revenir en haut Aller en bas
Painible
Invité
avatar



l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyDim 8 Juil - 18:59

youpala boom j'arrive comme une cerise sur le gateau Very Happy


Donc belle strat sanglo, merci car je n'ai pas eu le temps de faire le post.

Une petite précision donc sur les sorts à interrompre :

Les tirs des arcanes ne doivent pas être interrompre et ce pour 2 raisons :

- la mana est utilisée dès le départ
- Aran n'est pas tankable quoiqu'on en dise donc en fait si toutes ses écoles de magies sont stoppées il va alelr taper sa cible qui peut alors être un caster. La conséquence est que le blizzard qui prends la moitié de la salle deviens très très peu gérable.

ça a déjà été dit mais il est bon de le rappeler, lors des interruptions d'incant il faut faire cela au dernier moment afin de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tekhealer
Pretre
tekhealer


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2006

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyLun 9 Juil - 3:42

Aran, a que dire de aran Smile
Sanglo tu resume bien toute les technique, et je vais vous apportez quelques précision, sur le combat le plus intéressant de kara ( derreiere netherspite, mais chaque chose en son temps Smile
Alors par rapport au blizzard, il va vous falloir un certain moment pour vous y faire, pour savoir de quelle coter il va tomber, un premier "tic", une goutte si vous preferez tombe du coté ou il va tomber, a vous dobserver et de bien transmettre le message au raid, la meilleur solution et qua l'annonce du blizzard, tout le monde se reuni au centre, observe et aille a la position adequat, surtt il est impératif de tourner avec le blizzard et de laisser le tank au centre sel avec aaran.
La couronne de feu, interdiction formel de bouger, les cac on en general le temps de revenir au cac si ils sont un peu éloigner ( 4-5 sec de cast ), pas de distance entre les différents joueur, vous pouvez etre coller ou ecarter, le tout c de ne pas bouger, cad pour les healer vous SAUTER pour couper les heals primordiale.
Pour ce qui est du cassage des sort, hmm hmm je sui spas tres tres aware la dessus mais je sais que pour notre pars, on casse rien sauf lorsque la cible est un healer Smile
Surtt les heals, il faut remonter les personne extremement rapidement.
Vous savez qu'a 40% il fait pop c'est élémentaire, primordiale de ne pas le rendre oom a ce moment, sinon vous etes mort, les elem vous desheep et vous font des dommages et lexplosion de feu vous acheve....
Pour ce qui est de les gerer, nous on les defonce, c'est tellement plus simple, ils ont pas de vie, vous fear, ban mais le mieux et de s'en débarrasser Smile
Sinon au moment de l'explosion, apres le sheep, shla a raison, une pda ou popo est le bienvenue, mais il est pas trop dur de remonter le raid, pour ma part je n'ai que 7500 pv pour ce combat et la vague en fait 7200 Smile mieux vo eviter de prendre des riques et monter a 8000 pv.
Voila savez tout Smile gl les amis
Revenir en haut Aller en bas
tote
visiteur
tote


Nombre de messages : 254
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2006

l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran EmptyLun 9 Juil - 14:16

A toutes fin utile, le groupe que nous utilisions pour Aran :

- 3 kick (fufu/war)
- 3 heals
- 2 démos (pour les adds)
- du DpS

Une fois le fight maitrisé, il y a moyen de moyenner, mais pour l'apprendre, je vous conseille de tenter comme ca...

Tote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ombre d'Aran Empty
MessageSujet: Re: l'ombre d'Aran   l'ombre d'Aran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ombre d'Aran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL :: KARAZHAN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser