temps révolu


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Tactique ( Source Antyk )

Aller en bas 
AuteurMessage
tekhealer
Pretre
tekhealer

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2006

Tactique ( Source Antyk ) Empty
MessageSujet: Tactique ( Source Antyk )   Tactique ( Source Antyk ) EmptyVen 31 Aoû - 16:24

Vue d'ensemble du combat

Magtheridon est un combat en 3 phases. La phase 1 étant la phase la plus difficile, les 2 autres ne requérant qu'un minimum d'organisation. L'encounter ne permet pas l'erreur mais au niveau de jeu auquel nous jouons, les erreurs ne doivent plus (ou de moins en moins) être présentes. En entrant dans la salle de Magtheridon, vous remarquerez que Magtheridon se tient au centre de la salle, il est gardé banni par 5 canalistes positionnés en cercle autour de Magtheridon. Chose particulière, les joueurs peuvent se promener dans la salle sans aggro, le combat commence uniquement lorsqu'on engage le combat. Il y a donc un délai très large pour le placement.
Une fois que l'un des canalistes subit des dégats, le combat s'engage et les joueurs ont 2 min avant que Magtheridon sorte de sa forme éthérée. Lorsqu'il sort de sa forme éthérée, on passe en phase 2.
La phase 3 commence lorsque Magtheridon est à 30%.

Composition du raid

Le raid idéal est composé de 8 à 10 healers et de 10 à 12 dps.
Les 5 canalistes doivent être tankés, l'encounter requiert donc 5 tanks. Chaque canaliste peut invoquer 2 élémentaires de feu qui font relativement mal, 4 à 5 démonistes sont donc conseillés. (1 fear et 1 ban par démoniste)

Capacités des canalistes

Trait de l'ombre de zone

Le canaliste envoie des shadowbolts à toutes les personnes se trouvant à 10m de portée de lui. La portée est relativement réduite, il faut donc focus un canaliste à chaque fois au niveau du dps et le faire tomber le plus rapidement possible en breakant le maximum de shadowbolts. Une classe de break (mage, rogue, chaman) sera attribuée au break des shadowbolts.

Soin de l'ombre

Lorsqu'ils tombent en dessous de 50%, les canalistes tenteront de se soigner avec un soin qui heal pour 60 à 70k de vie. Il faut que les canalistes soient tankés là où ils sont dès le début, autrement ils tenteront de se heal entre eux. Une classe sera attribuée au break des heals.

Invocation d'un abyssal

Chaque canaliste peut invoquer jusqu'à 2 élémentaires. L'impact de l'infernal inflige 2500 de dégats dans un rayon de 10m autour de l'endroit où il tombe et il cast des boules de feu à 3000 ensuite. Ces élementaires disparaissent au bout d'1min. Chaque élémentaire doit être ban ou fear. Il y aura un démoniste par canaliste.
L'idée à retenir est ici d'éviter de rester packé pour éviter de prendre l'ae.

Capacités de Magtheridon

Attaque de mélée

L'attaque de mélée basique, elle inflige environ 6k au MT.

Knockback

Pendant 5 sec, les joueurs seront repoussés vers l'arrière via des petits sauts toutes les secondes. L'important est de bien full renov, recup et fleur de vie le MT pendant cette période car aucun heal ne pourra caster de heal.
Il est aussi important de noter que des feux seront pop dans la salle et il est important de les éviter au maximum pour ne pas rentrer dedans lors du knockback. (sous peine de subir environ 2000 dégats)
On peut le remarquer car le sol se met à trembler et il fait ça toutes les 50 à 60 secondes.

Blast nova

Un sort canalisé qui dure 10 secondes et qui inflige 2200 à 2800 de dégats toutes les 2 secondes à toutes les personnes à l'intérieur du repaire. Il est capital que ce sort soit interrompu. Pour être interrompu, 5 personnes doivent cliquer en même temps sur des cubes qui se trouvent où les canaliste se trouvent en entrant dans la salle. Des positions seront attribuées aux joueurs de façon à gérer cela.

Conflagration

Magtheridon jette de temps en temps des flammes au sol qui, lorsque vous rentrez à l'intérieur, vous fait prendre une conflagration.

Cleave

Une attaque de mélée frontale qui inflige 9k de dégats sur les cibles se trouvant devant lui. Le cleave est sur un timer de 10 sec, il est donc très prévisible au niveau du heal.

Stratégie

Buffs

Protection contre l'ombre

Progression du combat

Phase 1

Dès que le combat est engagé, les DPS doivent absolument commencé à DPS les canaliste le plus tôt possible.
On commence à DPS celui qui est au sud. (légérement à droite de la porte)
Les tanks doivent monter leur aggro au plus vite et surtout essayer d'interrompre les AE shadowbolt au maximum.
A chaque focus dps, les rogues et les mages doivent interrompre les soins et les shadowbolts castées par le canaliste focused. (Ne pas oublier qu'ils commencent à caster leurs soins commencent à partir de 50%)
Il est important de maintenir la malédiction des langages sur absolument tous les canalistes. Le poison permettant de ralentir les casts fonctionne aussi est devrait être appliqué autant que possible.
Pendant cette phase, les démonistes doivent absolument maintenir les infernaux sous ban ou fear.
Il est important de tomber les canalistes le plus vite possible, 40 sec par canaliste est un bon chiffre. Après avoir tué le premier canaliste, il faut tuer le second et ainsi de suite.
On tuera celui qui est à gauche de la porte (donc sud ouest) après celui du sud.
(On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)
3 canalistes devraient être morts au bout de 2 min de combat.

Phase 2

Au bout de 2 min, Arkahn reprendra Magtheridon qui sortira de sa forme éthéré et le placera dos au raid en le tankant contre le mur à gauche de la porte d'entrée.

40 sec environ après avoir été libéré, Magtheridon effectuera son premier knockback, donc soyez prêts. A ce moment, les healers doivent utiliser leurs soins instantanés pour tenir Arkahn et les 2 derniers (ou le dernier) tank sur les canalistes.

C'est ici le moment critique du combat car il faut healer Arkahn qui tank Magtheridon et en même temps les 2 derniers tanks qui prennent tarif à cause de l'augmentation de 30% de la vitesse d'incant et des dégats des canalistes à chaque mort d'un d'entre eux (donc +90% et +120% au fur et à mesure)

Il faut donc continuer à break à fond les casts des canalistes, maintenir les maledictions des langages.

Il faut aussi prendre en compte le Blast Nova. Pour cela, nous assignerons 5 personnes pour cliquer sur chaque cube quand nous l'annoncerons. Chaque personne aura un spot respectif et 2 groupes tournerons chacun à leur tour.
Il castera sa premiere Blast Nova au bout d'1min.
Lorsque quelqu'un clique, il lance une canalisation de 10 sec pendant laquelle il prend des dégats toutes les secondes (800 / sec). Lorsque 5 personnes cliquent en même temps, Magtheridon passe en forme éthérée et il subit alors 300% des dégats normaux.

Nous attribuerons donc ici 2 personnes à chaque cube qui effectueront une rotation chacun à leur tour.

Phase 3

La phase 3 commence quand Magtheridone est à 30%. Le plafond s'effondre alors et inflige 5500 de dégats à tous les membres du raid et les pousse en arrière. Il faut donc prévoir cela et mettre bien tout le monde full hp.

De temps en temps de la poussière tombera du ciel, il faut alors absolument que vous vous décaliez sous peine de prendre une partie du plafond infligeant 95000 à 120000 points de dégats dans la zone.

Les cubes continuent, il faut donc maintenir.






La suite correspond aux observations faites apres chaque trys :
A savoir que nous l avons tombe avant le nerf, le combat est beaucoup plus simple maintenant !

Après les 1ers try de hier soir, petit retour d'expérience et remarques :

Les trash :
- Tof et Eupho ont pris tarif quasi à chaque fois
- A première vue, ils se sont pris la vague de shadow bolt du focus et peut être du 2ème lors du placement, avant qu'il soit placé coté raid, et donc avant les "break"
- 2 solutions envisageables, soit mettre un healer pour Tof et Eupho (coté pente), soit mettre 2 mages (2 = sécurité en cas de résiste) vers la pente pour CS l'add le temps qu'il soit placé dans le raid.
- Pour la malé des languages, je n'ai pas fait gaff à quel moment elles ont été placées, mais cela doit être dès le pull

1er et 2ème canaliste :
- Comme on pouvait s'y attendre, on doit dps très rapidement, et l'aggro du war n'est pas assises, need bene salut^^, ca simplifie grandement les choses
- Il est indispensable que tous les dps et surtout les war (ce n'était pas le cas hier soir) aient KTM pour pouvoir travailler aux limites de l'aggro
- Si on génère plus d'aggro que le tank, pour les dps distance, mettre un coup de temps en temps sur le canaliste suivant

4ème canaliste :
- Une fois Magth libéré au bout de 40s il fait le 1er Knockback (bump en répétitif durant 5s), ca ok, ne pas tomber dans les flammes (on peut se ré-orienter entre chaque bump)
- 15s après la fin du Knockback, il y a la 1ère blast nova, et celle la on l'a complètement zappé on était trop focus sur les add, et elle nous a tué. Donc dès le 1er Knockback, il faut au max caster 1 sort et aller se mettre en position pour le groupe 1 "Cube", tant pis pour le dps du canaliste

4ème et 5ème canaliste :
- Proxi et Blood se prennent de bonnes grosses baffs
- Il faudra penser à un renfort heal (n'étant pas healer, je n'ai pas fait gaff, mais les healer de Anu avaient ils une nouvelle cible d'assignée une fois le canaliste d'Anu, idem pour Gaillars ?)

Blast Nova :
- Toujorus question healer, lors de la Blast Nova, on va se prendre 2000 à 4000 dégats en gros, plus 2 à 4*800 pour les cliqueurs de cubes, est ce qu'il y a des healers désignés à remonter les cliqueurs ?
- Comment se passe la remonter de pv du raid ? Healer ? Bandage (plus de dps ou heal durant 8s) ? Pierres démo (indispo dans 90% des cas pour mage, car CD utilisées par pierre de mana) ? Popo (idem, CD utilisé par toutes les classes mana) ?

Mana et dps
- Comme je m'y attendais, je need à mort un prêtre ombre dans mon groupe, sur les try sans prêtre ombre, OOM à la fin du 2ème canaliste en ayant utilisé pierre de mana et popo de mana
- Concernant les rages chamy, à mon avis, à claquer sur le 2ème, 3ème et 5ème add, je m'explique, sur le 1er add, l'aggro tank n'est pas encore montée et c'est dangereux en terme de reprise d'aggro, ou nécessite nerf du dps, les 2ème et 3ème doivent être vite down pour libérer les healer, le 5ème tape comme une brute, donc need le décendre très vite, si on a que 2 rages, en mettre une à 70% du vie du 2ème add et quand on attaque le 5ème add
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rahzghul
Chef druide
Chef druide
Rahzghul

Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 06/06/2006

Tactique ( Source Antyk ) Empty
MessageSujet: Re: Tactique ( Source Antyk )   Tactique ( Source Antyk ) EmptyVen 31 Aoû - 16:32

Rooo merci Tek pour toutes ces précieuses info^^
On ira tester çà un de ces jours, qd on aura down et confirmé Gruul qqs fois^^
/kiss
Rahz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thannathos
Mage
Thannathos

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

Tactique ( Source Antyk ) Empty
MessageSujet: suite   Tactique ( Source Antyk ) EmptyVen 31 Aoû - 16:38

houlàlà;ca fait plein de choses à retenir , mais vraiment sympa de ta part merci. :- )) @++ THanna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanglofile
Démoniste
sanglofile

Nombre de messages : 169
Age : 26
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

Tactique ( Source Antyk ) Empty
MessageSujet: Re: Tactique ( Source Antyk )   Tactique ( Source Antyk ) EmptyVen 31 Aoû - 19:15

cool merci tekounet, nottez bien que la phase 1est une des plus importante et des plus tendue en raison du timer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanglofile.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Tactique ( Source Antyk ) Empty
MessageSujet: Re: Tactique ( Source Antyk )   Tactique ( Source Antyk ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique ( Source Antyk )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrer la tactique "jeu créatif"
» Tactique de jeu face au prochain adversaire
» TActique de jeu d'un panda feu
» Plus claire que ca, c'est de l'eau de source!
» Sites/logiciels pour travailler la tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL :: Magthéridon-
Sauter vers: