temps révolu


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mar'li - Ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
avatar

Nombre de messages : 825
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Mar'li - Ce qu'il faut savoir   Dim 4 Juin - 19:17

Source : wow.mondespersistants.com

Atteindre Mar'li

La salle de Mar'li est remplie d'araignées. Comme souvent pour une telle quantitée de mobs, l'AoE est de rigueur. Pour chaque groupe d'araignée, essayer de garder pour la fin les Exhalombres (polymorphe), et les araignées rouges (polymorphe, torpeur). Occupez-vous du reste à l'AoE, gardez vos mages et démonistes vivants et armez-vous de patience!

Mar'li

Là on commence à attaquer les choses sérieuses. Mar'li est un boss difficile qui vous demandera du travail, de l'organisation et de la rigeur. Le placement est prépondérant. Notez tout d'abors que le porte-parole qui se trouve devant Mar'li ne repop pas, il faut donc le tuer dès votre premier essai. C'est toujours ça de moins pour les tentatives suivantes.

Les casters doivent être en boule et un tank doit être assigné aux casters et rester avec eux. Nous verrons l'importance de cette configuration.

Il est également primordial que les casters, tout en restant groupés, restent à distance maximal du combat.

Mar'li alterne les phases en forme trolle et en forme d'araignée


Forme Trolle


Le combat démarre en forme Trolle. Durant cette phase, Mar'li va régulièrement invoquer des araignées. Celles-ci doivent être la priorité numéro un des casters. Elles doivent être tuées le plus vite possible, car elles grossissent rapidement, et font des dégâts énormes à leur taille maximale. Attention, le tank qui se trouve dans les casters ne devrait pas gaspiller sa provocation sur ces petites araignées, pour la garder prête à utiliser à la seconde où Mar'li change de forme.
Mar'li en forme Trolle dispose également d'un drain de vie assez puissant, qu'il faut immédiatement interrompre (merci les voleurs!).
Les chasseurs doivent, en alternance pour gérer l’agressivité, drainer le mana de la prêtresse puis le maintenir à zéro.
Mis à part le drain de mana, il ne doit y avoir aucun DoT pour faciliter le contrôle de l'aggro en phase araignée.

Forme Araignée


STOP DPS ! Au moment de sa transformation, Mar'Li lance des toiles (immobilisation + silence) sur tous les joueurs au corps à corps et charge la boule formée par les casters. Dès que Mar'li charge, les prêtres et chamans doivent envoyer leur dispels pour rendre Mar'li sensible à la provocation, le tank parmi les casters doit provoquer Mar'li, et l'éloigner des casters pour la ramener sur le Main Tank. Le Main Tank récupère alors Mar'li et le tank secondaire retourne à son poste chez les casters. Les DoT ne pardonnent pas et rendent cette gestion d'aggro trop délicate. Evitez les! Les chasseurs drainant le mana doivent régulièrement feindre la mort. Durant la phase araignée, Mar'li fera cette toile/charge plusieures fois. Le coup à prendre est d'avoir le reflexe d'arrêter tous les dégâts, laisser le tank secondaire récupérer Mar'li et la remettre en place.

Un tank avec silence et sous une toile, ça sert à rien.
Attention, prennez garde au changement de tank dans cette phase pour concentrer les soins sur le bon tank!
Alternez ces deux phases jusqu'à la mort de Mar'li, bon courage!

Le Heal

Enfin un boss qui nécessite une bonne organisation !

Pendant la phase Troll les voleurs seront amenés à casser les drains de vie du boss et se prendront régulièrement du poison: on mettra donc un chaman dans le groupe des voleurs pour leur totem anti-poison et les healers devront faire attention à les garder en vie. Les druides sont également d'une grande utilité!

Attention, si les casters se prennent le poison, c'est que vous êtes trop près de Mar'li! Eloignez la!

Lors du changement en phase Araignée, le boss reset l'aggro et se jete vers les casters : il faut faire attention à ne pas prendre l'aggro en soignant trop fort juste après la transformation et surtout il faut immédiatement dispell son buff (magie).

Le combat nécessitant beaucoup de soins, il sera de bon ton de mettre en place un roulement de heal avec par exemple 2 groupes qui alternent au moment de chaque transformation du boss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shorzy
floodeur
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Paris 20eme cité Paganini
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Mar'li - Ce qu'il faut savoir   Mar 6 Juin - 20:13

le groupe type pour mar'li : 3 guerriers, 2 chamans,4 pretres, 4 druides,2 mages, 3 demos, 2 chasseurs.

ou : 3 guerriers, 3 chamans, 4 pretres, 4 druides, 2 mages, 2 demos, 2 chasseur.


avec c'est 2 types de groupes, plus si tous le monde est bien discipliné, concentré et attentif, on down mar'li a 300%! ca a, et c'est toujours notre probleme face a mar'li je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mar'li - Ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir sur le commander
» « Parfois, il faut savoir lâcher prise et dire au revoir »
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
» [HRP] Le RP, ce qu'il faut savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL :: Zul Gurub-
Sauter vers: