temps révolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps révolu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HAKKAR

Aller en bas 
+4
Shlakevuk
Ragniarock
warwolf
Hyade
8 participants
AuteurMessage
Hyade
Grand pretre defroqué
Grand pretre defroqué
Hyade


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 9:53

Voici ce que j'ai pu trouver sur HAKKAR :
"Comme tout le monde le sait, Hakkar, le boss final de Zul'Gurub a eu un gros coup de boost lors du dernier patch. Certaine personne prétende meme que le nouveau Hakkar serait plus dur à battre que Ragnaros.

Déjà pour ce fight, en dehors de la tactique a appliquer sans erreurs, il faut tout de même un matos qui suit aussi bien niveau quantité de mana que dps global (sinon au bout de 10 minutes il enrage et tape pour 3-6k damage^^).

Donc les choses les plus chiantes à gérer sont le tanking et le poison pour le drain (toutes les 1min30).

Idéalement ça peut se faire avec 2 tanks mais c'est plus simple avec 3 par sécurité. Les tanks se "battent" pour l'aggro: les offtanks construisent autant d'aggro qu'ils peuvent car Hakkar va mind control le plus haut dans son aggro list. Dès que le premier tank est mind control, un mage le sheep et le healing se transfère sur le deuxième tank. Ce qu'on utilise pour que le 1er tank revienne en combat aussi vite que possible, c'est une macro pour qu'il demande un dispell du sheep (paladin/priest) dès que le debuff de mind control est terminé...la partie tanking se résume à ça en jonglant d'un tank à l'autre et en dispellent le sheep aussi vite que possible quand le debuff est fini.

Pour le poison, il faut déjà parler du positionnement général: les joueurs à distance essaient de se tenir assez écartés les uns des autres, certaines attaques de Hakkar pouvant atteindre plusieurs cibles si les personnes sont trop proches. Le drain intervenant toutes les 1min30, on pull un Son of Hakkar 50 secondes après l'engagement du combat puis 50 secondes après chaque drain ce qui laisse 40 secondes pour l'amener et le tuer...à ce moment là, tout le monde doit se replier pour choper le poison (c'est la phase la plus délicate du fight) seul(s) 1 ou 2 tanks maximum ne le chopant pas (ça dépend du timing des mind controls). Afin d'éviter trop d'interruption pendant le regroupement, les healers se tiennent en quinconce sur la partie en bois devant Hakkar où l'add sera tué pour qu'ils aient très peu de déplacement à faire pour se faire empoisonner et retourner en place.

Autant la partie tanking est assez simple à assimiler pour les tanks/sheeper/dispeller, autant les fréquents regroupements/éclatements sont un peu plus délicats à gérer.

Il faut un gros DPS, tres gros. 10min pour le tuer, 1 drain toutes les 90sec. 6 drains donc. Si au premier drain vous n'etes pas à 80/85%. C'est mort.

1 seul au maximum (le tank en cours) peut echapper au poison sinon vous serez trop lent dans le DPS. Ce n'est clairement pas idiot de tuer le Sons sur le lieu de tanking.

Apres chaque drain, tous les debuffs sont enlevés : c'est le moment de foutre un bandage. C'est quasi obligatoire pour sauver la mana des healers et survivre sur tout le fight. Aucun mort, sinon le DPS va descendre.

Son semi AoE : Ca vise qqun en random et ca lui enleve 1k + un dot qui doit faire 200/300 par tick. C'est le fameux plague. Si vous etes collés les uns autres autres, la maladie se transmet à tous et avant meme le drain salvateur, tout le monde est infesté avec 50% de vie restant. Pas bon du tout. N'hesitez pas à prendre tout l'espace, j'etais pratiquement dans son dos. Si vous etes touché par la maladie mais vous n'avez pas pris un 1K shot, vous etes trop pres d'un mec infesté. Ecartez vous !


Les casters et hunters n'ont pas besoin de heal. S'ils en ont besoin c'est qu'ils ont fait une connerie. Les seuls damages qu'ils doivent se prendre c'est le 1K + Dot de temps en temps et le poison des Sons pour 100hp/tick, max 10sec. Bandages juste apres le drain. Hp remis à neuf. Un renew/regrowth low rank ne coutant pas cher en mana les aidera sans bouffer la mana des priests/druides. Mais pas de flash heal consommateurs, ils ont des potions et une Healthstone. Reservez le heal pour les warriors et un peu pour les rogues qui sont plus soumis à la maladie que les autres, étant regroupés sur Hakkar.

Pour la rotation des tanks. Envoyer vos warriors, tous sans exceptions. 4 tanks peuvent aider si vous etes trop lents dans le sheep/decurse. A chaque fois qu'un tank est MC, il faut etre le plus rapide possible car il est buffé comme la muerte, 5x plus rapide et plus fort. Un warrior bien stuffé mind controled par Hakkar peut instant shot n'importe qui pratiquement. Si vous etes trop lent, vous risquez d'avoir 2 tanks mind controled, ca devient tres dangereux... Attaquez apres le premier Mind Control pour etre sur que le 2eme tank a bien l'aggro. Assignez un mage + un decurse sur cette tache (nous c'est les palas), ils ne font que ca pendant le fight et ils ne s'emmerderont pas, promis. Qu'ils restent au centre pour eviter d'etre out of range, quand je dis que le buff speed, c'est pas de la tarte "
Revenir en haut Aller en bas
warwolf
Exilé
warwolf


Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : 25, Doubs, Franche Comté
Date d'inscription : 10/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 10:23

je tiens a préciser kelke chose, kan hakkar vous drain la vie, si vou avé le poison il se prendra 200 de déga/sec mais si vou nen avez pa il regagnera 1000 pv/sec... donc il fau absolument que le max de gens puisse etre emposoné
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 10:23

Apres le test sur Hakkar hier j'ai pu remarquer quelques truc qui ne marchait pas comme il faut (je ne mets pas ce post pour critiquer qui que ce soit mais uniquement pour aider à résoudre ces problèmes)

En ce qui concerne le tanking de Hakkar j'ai l'impression que les tanks avais du mal a reprendre Hakkar, faudrait t il que chaque tank construise une bonne agro (je ne suis pas guerrier je ne sais que dire la dessus).

Pour les tanks mind controled, au 1er essai c’était un gros problème : Il courait dans le raid et tuait des gens, par contre le second essai c’était beaucoup mieux car on avait assigné un mage pour les sheeper (ou cochonner si tu préfère Magi ^^), même si parfois le tank revenait quand même dans le raid (c’était peut être une petite erreur de distraction mais ce n'est pas trop grave l'erreur est humaine), voici un point du combat que nous maîtrisons à peu près (c déjà ca Smile ).

Par contre une chose qui ne marche pas bien du tout c'est au moment de prendre le poison : certaines personnes ne sont pas contaminées et à ce moment la Hakkar reprend vraiment beaucoup de vie car : (je ne sais pas si ces chiffres sont exacts) une personne avec le sang contaminé fais perdre environ 200 points de vie par seconde a Hakkar mais une personne non contaminée lui fait regen 1000 points de vie a la seconde.
J'ai remarqué que les personnes qui n’étaient pas dans le poison étaient les prêtres (car trop loin du raid parce qu'ils doivent healer les tanks) et les tanks eux même (mais eux de toute façon on ne peut pas leur demander de lâcher Hakkar pour venir dans le raid c du suicide).
Pour peut être arranger ce problème on pourrait soit rapprocher Hakkar du raid de façon à ce que tout le monde puisse prendre le poison (sans bouger énormément de sa position) ou alors tuer le fils d’Hakkar plus près de Hakkar (mais ce point est difficile car aucun tank n'est la pour le faire bouger).

Et pour fini: faut il lui lancer des dot et max dps dessus (je ne voyais pas grand monde qui tapais dessus ) ?


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 11:10

Tout d'abord merci pour la tech Smile
Et je suis d'accord avec Ragniarock , il faut regler ce probleme de poison hier on voyait trop de rouge dans les drain !
Et sur Hakkar est un boss tres difficile oO quand on voyait hier ce que sa donnait il faut etre concentré du début à la fin !
Et j'ai aussi trouvé un mank de dps sur le fils ... je sais pas j'avai l'impression qu'il descendait tres lentement, deja qu'on a du mal ave hakkar seul , si en plus un fils destroy ceux qui lui font mal (donc pas assez de personnes à priori ^^) sa fait mal ! hier j'ai du péter un bloc de glace a cause d'un fils ça m'a fait peur ! XD au pire on pourrait assigner un chamy ou un hunt pour le tanker le temps de le tuer car tous les wawa sont sur hakkar, ça pourrait aidé je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Hyade
Grand pretre defroqué
Grand pretre defroqué
Hyade


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 12:03

En effet hier au deuxieme essai, les pretres n'avaient pas pris le poison, ils ont du se rapprocher des tanks pour les heals, la plateforme etait un peu loin, et n'ont pas comme moi je l'avoue décrocher du focus heal et regardé en arriere. Le troisieme essai etait mieux, meme si hakkar n'a pas ramassé beaucoup.
J'ai vu aussi un schema qui dit que :
- les healeurs doivent rester sur la plateforme mais un peu ecartés
- le mage qui sheep juste devant
- les 2 tanks tout a fait conte le mur en face de la plateforme
- les voleurs donc derriere Hakkar car les tanks le tournent
- les autres dps coté gauche
- les 2 chasseurs a chaque coin pour pull les fils chacun leur tour.

Le plus dur c'est tout le monde doit revenir sur la plateforme pour le poison et repartir se placer affraid


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 12:17

Héhé les changements de placements en combat faut s'y habituer car il faut le faire sur tonton ragna ^^ et tatie ony ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 16:09

le dernier essai était plus concluant au niveau tanking, en effet hakkar est bien resté au fond, preuve que le whipe est nécessaire.
l'erreur principale que nous avons faites a été de faire une espèce de boule juste en haut des marches. Comme je l'avais dis hier et comme l'a redis hyade dans son post que je trouve très constructif.
Le petit souci que l'on a avec hakkar est en fait un changement radical au niveau du placement comparé aux autres boss.

Jeklik boule pour AOE
Venoxis espèce de boule pour les 1er 50%
Mar'li boules pour heal et dps
Mandokir on peut meme pas parler de boule mais plus d'un tas...
Thekal une boule centrale pour la 1er phase
Arlokk l'espace étant relativement étroit, la boule se fait d'elle meme

et la sur hakkar on nous demande quoi ?????

ESPACEZ VOUS ^^

donc faut perdre cette habitude dans ZG pour hakkar
surtout que magitum en profite... lui dès qu'il y'a des boules, il est rarement loin affraid
Sinon coté chasseur 2 techniques sont possible chacun a un bout de la piramide pour nous les ramenr (j'aime bien le principe car obligation d'espacement) ou alors un seul va les chercher comme dhoutch l'a si bien fait hier.

Et faire ce regroupement^pour le poison et repartir se placer. DOnc c'est un combat assez mobile et en aucun cas statique.
M'est d'avis qu'on vas y passer du temps, mais ça ne rend la partie que plus intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyade
Grand pretre defroqué
Grand pretre defroqué
Hyade


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 16:36

Vi a mon avis aussi on va y passer du temps, mais ça nous fera un trés bon entrainement pour ragnaros et Ony.
Par contre un truc qui serait cool la prochaine fois c'est qu'on bute d'entrée les 5 pretres (1 essai par boss, comme hier soir ) quitte a ce coucher un peu plus tard ou commencer plus tot, pour consacrer notre soirée d'aprés uniquement a ce cher Hakkar. En général c'est notre point fort de wipe a la suite pour trouver la faille .
Revenir en haut Aller en bas
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 17:13

Je plussoie Hyade essayé de ce faire en une soirée tous les boss quitte à commencer plus tot ça serait bien Smile. Et par contre un truc il faut etre tres mobile sur Hakkar donc , mais sur la vidéo postée par Paisible personen ne bouge ou presque les fufu bougent mais pas les autres, une grosse boule pour que tout le monde se prenne bien le poison et les hunt qui ramenent les fils sur la boule.... m'enfin on verra Smile de toutes façons on l'aura bien un jour Twisted Evil avec telle ou telle technique !
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 17:27

Je pars en quête de nouvelles vidéos


(hein quoi comment ça je devrias tafer??)
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 17:43

je vais voir ça ce soir, comme les MC sont rarement plein en ce moment dus a un excès vacancesques ^^
Je vais voir pour faire un planning efficace pour la semiane prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mooks

Mooks


Nombre de messages : 456
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 19:37

Post très intéressant !

Je vais faire court pour vous dire, selon moi, ou l'on doit s'améliorer :

1) Sur le tanking... car même sur les deuxième et troisième essai le tanking laissait à désirer. J'ai réfléchi à la situation, et concernant le tanking j'opterais pour le choix suivant

-> Deux tank sur Hakkar

-> MT1 engageant le combat sur Hakkar pour se faire taper et avoir suffisamment de rage pour commencer à construire l'aggro

-> MT2 construisant une aggro également (mais sans provocation) et compensant le non gain de rage du début par une popo de rage supérieure donnant entre 45 et 65 pts de rage.

-> Le reste du raid, lui, ne fait aucun DPS jusqu'au commencement du 2e Mind Control. Il en va de même pour les heals qui devront être bien dosé et faits par des healers différents afin de ne pas faire monter un healer trop vite dans la liste d'aggro. Faire un roulement du genre : 1 soin supérieur d'hyade + 1 soin sup de Dalhya + 1 soin sup d'act etc serait un bon compromis.

===> Ce que je viens d'énoncer nous fera peut être perdre 1 petite minute (alors que nous sommes limité à 10min) mais permettrait de créer une aggro solide. Ainsi, Hakkar ne viendrait plus se balader dans le raid, car si MT1 MC, MT2 aura directement l'aggro, et reciproquement. Si, en parallèle à cela, le mage affecté au sheep le fait dans le bon timing, et qu'il n'oublie pas de décurse le sheep au bon moment, il ne restera alors plus que la bonne gestion du poison des fils d'Hakkar.

2) Sur la gestion du poison des fils d'Hakkar... Je pense qu'il serais utile de se rapprocher d'Hakkar lorsuqu'on essaie de tuer un de ses fils. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que les MT pourront, par ce biais, être empoisonnés et ainsi maximiser le DPS sur Hakkar.

Donc en résumé :

-> Formation espacée (demi cercle, voire tiers de cercle) autour d'Hakkar. En fonction du timing, puller un fils d'hakkar et le combattre à moins de 5 mètres d'Hakkar, dans une formation dites 'groupée" afin de le tuer dans une zone qui permettra a tous les membres de prendre le poison.

Voilà, vos réactions et impressions sur ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyJeu 27 Juil - 21:18

d'après ce que j'ai vu, pas obligé de se regrouper pour tuer le fils, hier j'étais a la bourre pour tuer le fils d'hakkar du coup du lag. et j'ai eu qu'a me diriger vers le nuage pour bénéficier du poison, mais je sait pas combien de temps s'été ecoulé entre le kill et le moment ou je mle suis jeté dans le nuage...
Revenir en haut Aller en bas
Hyade
Grand pretre defroqué
Grand pretre defroqué
Hyade


Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyMer 16 Aoû - 12:56

Avis pour ce soir pas d'autre choix que de tomber Hakkar !
Et meme revons un peu si on a le temps on pourrais se tenter l'antre de la folie.
J'ai relu le placement, les pretres doivent rester sur la plateforme a cote du mage et les chasseurs, ce qui evitera sans doute de perdre du temps a chercher les MT quand il sont MC pour le desheep et d'interrompre le heal pour courrir vers le poison.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzghul
Chef druide
Chef druide
Rahzghul


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 06/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyMer 16 Aoû - 13:27

+1 hyade: il faut vraiment que ls healers aient le moins à courir possible pour aller dans le poison.
Pas parce qu'ils sont paresseux, mais parce qu'il faut limiter l'interruption du heal sur les tanks.
Lors de tous les essais précédents, la vie du tank descendait dangereusement au moment où on se jetait dans le poison...
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR EmptyMer 16 Aoû - 16:17

Un petit toto de tranquilité de l'air a lors a ce moment la, pour éviter que ça vous revienne droit dans la figure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAKKAR Empty
MessageSujet: Re: HAKKAR   HAKKAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HAKKAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAKKAR DOWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL :: Zul Gurub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser