temps révolu


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Système de loot

Aller en bas 
AuteurMessage
Brohuld
GM
avatar

Nombre de messages : 593
Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2006

MessageSujet: Système de loot   Jeu 8 Juin - 15:41

En regardant divers forums sur les avantages comparés des différents systèmes d'attribution des loots (SK vs. DKP notamment), il me semble effectivement que SK est le système le plus adapté à notre façon de jouer en guilde (modulo 2/3 corrections de bon ton).

En revanche, ce système marche impeccablement bien pour les items de classe (sets spécifiques) mais est plus compliqué à gérer pour les items inter-classe (sans revenir sur certains épisodes un peu conflictuels, une dague peut intéresser beaucoup de classes pour tout un tas de raisons, un anneau + heal va intéresser les prêtres, les druides et les chamys spé heal etc etc).

C'est pourquoi je suggère qu'on fasse le répertoire des items bleus (pour roll) et épiques (pour SK) et des classes intéressées pour ZG / MC histoire d'être une fois pour toutes clairs entre nous sur les intérêts des uns et des autres et éviter d'avoir sans arrêt à interpréter "en temps réel" au moment du loot, ce qui engendre à la fois un stress pas possible pour le leader de raid et des maletendus fâcheux entre membres de guilde.

En gros, mon idée c'est d'aboutir à peu près à ce qu'il se passe quand on loote une pièce kipik pour les quêtes ZG : le leader affiche les classes qui sont potentiellement intéressées (et qui sont définies et connues à l'avance) et ensuite, liste générale SK.

Ca éviterait le standard /bl /gquit (sauf pour l'irratrapable Anakïn).

++
Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Système de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Rêve de Dragons] [Système de Jeu]
» nouveau système de recrutement
» Système de rareté et probabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL-
Sauter vers: